La reprise...

séances collectives

 

Les ateliers collectifs, adultes ou familles, sont suspendus pour le moment.

 

Des ateliers semi-collectifs  (2 à 4 personnes) sont à l'étude, sous forme de mini-stages ponctuels sur 1/2 journée ou 1 soirée. Contactez-moi si cela vous intéresse.

 

Je peux aussi me déplacer pour de petits groupes, si vous avez un lieu qui permet de proposer un atelier en respectant les mesures de sécurité.

(Cela évidemment dans un périmètre limité autour d'Orgères)

séances individuelles

Les cours de chant, séances de relaxa-sons ou de travail vocal reprendront à partir du 18 mai.

Vous pouvez m'appeler ou m'envoyer un mail pour réserver un créneau, ou pour me poser vos questions à ce propos.

Nouveauté :

je vous propose, chaque fois que la météo le permettra, de faire cours dans le jardin

 

Outre le côté apaisant et dynamisant de la nature, travailler sa voix en extérieur permet :

- d'appréhender autrement le rapport corps-voix-espace, et donc aussi le rapport entre soi et l'autre, dans un cadre ressourçant

- de s'entraîner à la diffusion de la parole, pour mieux se faire comprendre sans forcer sur les cordes vocales ( particulièrement utile pour la communication avec le port du masque!)

Quand le cours se fera en intérieur, je vous accueillerai avec les aménagements suivants

(inspirés par les recommandations de la Société Française de Phoniatrie sur la rééducation vocale) :

  • Je porterai masque et/ou visière de protection*, et je vous prie de porter un masque si vous le pouvez.
  • En cours de séance, vous aurez la possibilité de garder votre masque (pour travailler votre voix dans le contexte actuel) ou de l'enlever (le temps d'un exercice, et pour le bonheur de chanter et de se faire du bien en toute liberté).
  • L'espace sera aménagé pour éviter le face à face, et chaque fois que cela sera possible nous garderons la fenêtre ouverte.
  • Du savon sera mis à disposition pour le lavage des mains.
  • La pièce sera aérée entre chaque personne, les chaises, le pupitre et le clavier désinfectés.
  • Il n'y aura plus ni tapis ni coussins dans la pièce, afin de faciliter le nettoyage quotidien de la pièce. Le travail au sol sera par conséquent évité pour le moment.
  • Les enregistrements des cours seront, à votre choix, envoyés par We-Transfer ou récupérés par clé usb comme d'habitude. Dans ce cas, vous acceptez que je désinfecte votre clé avec un chiffon d'alcool.

Merci d'arriver à l'heure précise ou de m'adresser un texto pour me prévenir de votre arrivée, afin d'éviter d'avoir à frapper ou sonner. Je vous accueillerai et serai ainsi seule à toucher les portes.

Enfin, pour votre confort, pensez à apporter:

  • une bouteille d'eau
  • des mouchoirs
  • un crayon et une feuille de papier
  • une pochette cartonnée pour y déposer texte ou partition utilisé(e) dans la séance.

 

Au plaisir de vous accompagner dans une (re)découverte de votre voix, pour un moment de partage dont nous avons plus que jamais besoin.

* Un immense merci à Christophe Depecker-Lignat, qui a généreusement offert des visières aux entrepreneur.e.s d'Orgères, et qui me permet de vous accueillir avec un certain confort.

Si vous souhaitez vous fabriquer une visière de fortune (je ne garantis pas la filtration...), une collègue prof de chant propose le chapeau de chant : https://www.youtube.com/watch?v=1uuMPFm9Pec

Écrire commentaire

Commentaires: 0